ASM clermont auvergne rugby
« La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société. »

La vie de supporter de l'ASM n'est qu'une suite de petites déceptions au milieu desquelles survient, de temps en temps, une grande désillusion

« Les personnages et les situations de ce forum étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partagez
sitotoetela
sitotoetela
Admin
Admin
http://debatsovals.forumpro.fr

post juliennesque: j'y vois pas BO Empty post juliennesque: j'y vois pas BO

le Sam 21 Nov 2009 - 10:40
avant match (je fais comme les grands)
il ne pleut pas , les espoirs vont joués ce qui constitue un début de cycle et également une fin de cycle lol
, notre effectif est décimé , cotter et jlm semblent perdus , je demande le bâchage du michelin le remboursement des abonnements, l'arbitre sera mr truc qui n e peut piffer les auvergnats :( :( etc
bref ce soir on gagne Very Happy
sitotoetela
sitotoetela
Admin
Admin

post juliennesque: j'y vois pas BO Empty Re: post juliennesque: j'y vois pas BO

le Sam 21 Nov 2009 - 10:53
[quoteCLERMONT

Le groupe
Mis à part les dix joueurs appelés à défendre les couleurs de leur sélection nationale, le groupe clermontois est au complet. Kevin Senio, Brock James et Brent Russell sont de nouveau opérationnels. Une très bonne nouvelle pour des Auvergnats qui déploreront juste l’absence de Marius Joubert, toujours forfait. Les jeunes Clément Ric et Wesley Fofana, auteur déjà de deux essais cette saison, reviennent, quant à eux, dans le groupe. Aurélien Rougerie débutera la rencontre à l’aile, tandis que Benoît Baby effectuera son retour au centre

Les absents
Blessé : Joubert
En sélection : Scelzo, Ledesma, White, Nalaga, Canale, Williams, Parra, Bonnaire, Domingo, Lapandry
Suspendu : Aucun

Enjeux et forme du moment
Face à des Biarrots, eux aussi amoindris, l’ASM, quatrième de Top 14, ne visera rien d’autre que la victoire après trois rencontres sans succès. En effet, les partenaires de Brock James, dont le pourcentage de réussite au pied est impressionnant (82,5%), restent sur une défaite à Montpellier (16-9) deux nuls glanés contre le Stade Français (19-19) et à Castres (9-9). Les Clermontois devront honorer la statistique stipulant que les Biarrots n’ont pas inscrit le moindre essai lors de leurs deux derniers déplacements à Marcel-Michelin.

La phrase de... Julien Malzieu
« On n’est pas très loin des premières places donc il faut qu’on prenne le plus de points possible. On a un groupe assez fort, mais, samedi, il y a une très grosse équipe de Biarritz qui arrive et, si on n’est pas tous soudés et solidaires les uns des autres, cela risque d’être difficile ». (Site officiel de l’ASM)

BIARRITZ

Le groupe
Imanol Harinordoquy, blessé à un genou, est forfait, tout comme Pelu Lan Taele, touché au cou. Wenceslas Lauret n’a finalement pas été retenu après s’être blessé à une cuisse lors de l’entraînement de jeudi. Barozzi, Bidabé, Bosch, Fior et Gobelet manquent toujours à l'appel. En revanche, le BO peut compter sur sa charnière Yachvili-Courrent et son deuxième ligne Jérôme Thion, tandis que sept joueurs sont retenus en sélection (Erinle, Carizza, Moala, Vahafolau, Ngwenya, Traille et Barcella).

Les absents
Blessés : Barozzi, Bidabé, Bosch, Fior, Gobelet, Lauret, Harinordoquy, Taele
En sélection : Erinle, Carizza, Moala, Vahafolau, Ngwenya, Traille, Barcella
Suspendu : Aucun

Enjeux et forme du moment
Le Biarritz Olympique n’a plus gagné sur la pelouse du Stade Marcel-Michelin depuis 2006, soit l’année de son dernier sacre. Pour son premier match en tant que titulaire au centre, Karmichael Hunt, ancienne star du rugby à XIII en Australie, n’est pas gâté… D’autant plus que les Biarrots ont concédé deux défaites de rang, à Toulouse (23-3) et Montauban (14-5), avant que leur déplacement au Racing, prévu la semaine dernière, ne soit reporté au 1er décembre.

La phrase de... Jack Isaac
« Physiquement, les joueurs sont en forme et sont prêts à repartir. La trêve est arrivée au bon moment et on peut repartir sur des bonnes bases. Il faut vraiment être très solide et gagner des matchs à l'extérieur pour finir dans les quatre premiers. Maintenant, il n'est pas facile d'aller gagner à Clermont-Ferrand, qui va aligner une très bonne équipe ». (Site officiel du Biarritz)

[/quote]

bref baby est au centre Very Happy

pica pica pie qui tance
modérateur
modérateur

le Sam 21 Nov 2009 - 12:27
Barcella n'est pas là ça me rassure !:D Me fout la trouille le gazier, Tincu est un petit garçon en comparaison... (gros match hier quand même...).

En finale, le Barcella, d'un seul regard il est capable de foudroyer l'ensemble de notre 1ère ligne... Very Happy

En consommateur averti, n'oubliez pas la sommation d'usage avant de poster sous peine de franchir le mur du çon
Invité
Invité

le Sam 21 Nov 2009 - 12:47
pica pica pie qui tance a écrit:En finale, le Barcella, d'un seul regard il est capable de foudroyer stupéfier l'ensemble de notre 1ère ligne... Very Happy

Soyons precis et ne nous eloignons pas de la pensée Salvianesque pour ne pas subir les affres de la pensée LoloPonsiene

Heureux Julien, Harimachin ne jouera pas non plus. Il vient d'en prendre pour 6 semaines

https://www.dailymotion.com/video/x9btd8_lecon-de-phonetique_fun?from=rss
Titi
Titi
Admin
Admin

le Sam 21 Nov 2009 - 13:35
"Ce serait Vaquerin, oui"!

MDR.

sinon Si Mignardi marque avec sa tête ce soir, on refait le match?

Admin
Admin

le Sam 21 Nov 2009 - 22:18
Analyse petite: j'ai trouvé monsieur Péchambert très créatif ce soir.

lol.

modérateur
modérateur

le Sam 21 Nov 2009 - 22:35
Analyse petite et de retour... Very Happy

Rien de bien neuf ! Une incapacité chronique à tuer un match... imperdable !

Un peu de soucis à se faire derrière, j'ai l'impression qu'on peut jouer des heures à se faire des passes sans jamais être décisif...

En consommateur averti, n'oubliez pas la sommation d'usage avant de poster sous peine de franchir le mur du çon
Titi
Titi
Admin
Admin

le Sam 21 Nov 2009 - 22:43
le championnat cette année est un gigantesque poker menteur. Tout le monde est à la ramasse, en ce moment les bluffeurs gagnent à tous les coups.
La formule "offre" tellement de jokers qu'à l'unisson tout le monde en consomme à moment donné.

Mais bon, à poil ou en quinte flush, il y aura du beau monde au balcon ce printemps.

Aujourd'hui, le champion c'est le CO.

Mais les arbitres sont en petite, petite forme (j'avais déjà zappé un peu sur Racing/SF, Toulon/CAB avant le plat de résistance, ou de collaboration, de ce soir lol, et par anticipation Monsieur l'Arbitre est déjà tondu)

Admin
Admin

le Sam 21 Nov 2009 - 22:46
LOL je vais faire le neuneu , il manque nalaga au centre de l'attaque lol
reste une défaite a domicile , sur un match que l'on aurait du gagner, le réalisme était du côté biarrots
sans rien montrer (exemple type de stratégie du match à l'exterieur) une grosse défense, l'occupation au pied et la réussite

Titi
Admin
Admin

le Sam 21 Nov 2009 - 22:55
C'est caricatural de trois tendances lourdes: la capacité du BO à gagner des matches de la sorte, la faculté de l'ASM à les perdre, et l'insoutenable légèreté de l'être lors de la pêche en mer..( Pardon Edouard), du fourbe d'Ambert... Enfin bref je n'arrive pas à l'écrire.

modérateur
modérateur

le Sam 21 Nov 2009 - 23:01
On sera là au printemps et peut être en mai certes, mais je me fais chier grave depuis un bon bout de temps à regarder jouer cette équipe qui a un potentiel largement supérieur à la bouillie de jeu qu'elle propose.

Je maintiens plus que jamais que le statut "sénatorial" de James commence à montrer ses limites, je ne voudrais pas lui prédire un destin à la Mignoni mais ça en prend le chemin ...

Vivement qu'on puisse aligner une charnière Parra - Trinh-Duc Very Happy

sitotoetela
sitotoetela
Admin
Admin

le Sam 21 Nov 2009 - 23:11
lol le teigneux, j'adore
vu la copie de trin duc ce jour , je ne peux que reconnaitre que tu avais raison
avant de changer aprés le match contre les blacks lol

sitotoetela
Admin
Admin

le Dim 22 Nov 2009 - 8:10
si je concluais cette amère journée par on est troisième , il y a une série de matchs qui pourraient permettre de se relancer.
Point positif bonnaire est a un niveau impressionnant, notre premiére ligne est énorme enfin globalement devant on a ce qu'il faut...
reste les lignes arriéres avec cette incapacité a créer l'incertitude, baby malgré un match moyen au centre pourra être ce joueur .

Orangina
Vice administrateur
Vice administrateur

le Dim 22 Nov 2009 - 8:21
je pense exactement comme pica , on peux jouer des heures entière on ne marquera jamais un essai par nos arrières.

le dernier essai sur une belle combi remonte au match contre le ST , y'a au moins 2 mois et le dernier bon match que l'on a fait était a Albi qui remonte a plus d'un 1 mois.

perso je m'inquiéte plus , cette saison sera pourrit.

a j'oubliai rendez nous Laparra....ou donnez nous RIBEYROLLES Fabrice , avec les résultats qu'il a avec les espoirs il mériterait peut être bien un jour de voir plus haut
sitotoetela
sitotoetela
Admin
Admin

le Dim 22 Nov 2009 - 9:51
je crois que l'on peut parler d'intelligence situationnelle , de "schema "prédéfinis comme le rappel rougerie lors de jdr
et cette impression que dans le schéma tout va bien par contre dés que le schéma est contrarié on part a vau-l'eau

le probléme n'est pas nouveau
http://www.cybervulcans.net/forum/index.php?showtopic=31682&st=15
je pense a un certain luern et vge sur le sujet lol Embarassed

Dernière édition par totowsky le Dim 22 Nov 2009 - 9:57, édité 2 fois
pica pica pie qui tance
pica pica pie qui tance
modérateur
modérateur

le Dim 22 Nov 2009 - 9:52
Ce qui me frappe, c’est le manque de joie de jouer (ensemble) que renvoie ce groupe (flagrant derrière depuis le début de saison) ; ils ont l’air de s’emmerder grave eux aussi et ça c’est plus embêtant… !

Vu de l’extérieur, ce groupe a plus tendance à ressembler à une assemblée de ronds de cuir du ministère des finances qu’à une équipe de copains prête à tout défoncer, tellement ils font tristes.

Je me demande d’ailleurs si le syndrome de la fonctionnarisation n’a pas frappé cet effectif : Des titulaires quasi certains de garder leur place s’installant inconsciemment dans la routine de leur « statut sénatorial » !

C’est triste, c’est routinier, c’est peut être même vraisemblablement décourageant pour ceux qui auraient envie de secouer le cocotier, bref ça ne respire pas la sérénité !

Orangina
Orangina
Vice administrateur
Vice administrateur

le Dim 22 Nov 2009 - 10:02
je me pose une autre question ....vern serait-il devenu trop gentil avec les joueurs ?

attention je ne remettrai jamais en cause vern qui pour moi est l'homme de la situation .
sitotoetela
sitotoetela
Admin
Admin

le Dim 22 Nov 2009 - 10:07
Peut être mais dans ce cas la théorie du boublon ne tient pas , en effet ces matchs devraient imposer un turn over naturel.
Pour le reste je me répète, mais le discours d'aprés match sur "les schéma de jeu" me semble troublant .
Il faut certainement des schémas de jeu pour avoir une cohérence , mais quelle latitude est laissé au joueurs dans ce cadre ?
ne faisons nous pas dans le systématique ce qui expliquerait le manque d'imagination offensive ?
Le schéma a du bon quand même on reste 3ème, la défense semble bien, le jeu d'avant est bien reste ces histoires de prises de risques avec les risques inhérents , j'espère sincèrement que la pression qu'il y a sur ce club ne le contraint pas a la joué "fonctionnaire" lol

Vermeulen : « Ca passera »
La rédaction - RMC.fr, le 22/11/2009
A cause d’une erreur en fin de match, Clermont a laissé passer la victoire face à Biarritz (16-13).
« On a voulu prendre le dessus devant, on y est arrivé la plus grande partie du match mais il nous a manqué les dix dernières minutes. On a pris trois points puis cet essai. C’est gag car on dépense beaucoup d’énergie pour peu de résultats, il y a beaucoup de choses positives ce soir. Il faut continuer à engranger des résultats devant et ça passera. »
Titi
Titi
Admin
Admin

le Dim 22 Nov 2009 - 10:39
totowsky a écrit:Peut être mais dans ce cas la théorie du boublon ne tient pas

Des petits ruisseaux naissent les grandes rivières lol

Du boublon à la bouble, puis à la sioule, l'Allier, la Loire, l'Atlantique, le Stage aux Usa, la qualif, la demie, le SDF.

On est en configuration BO, on fera une saison à la BO, même si on ne sait pas si c'est BO2002 ou 2009.

Les plans de route des "favoris" se ressemblent, exception faite du CO qui se gave et des "moyens" qui engrangent, au point de peut-être grossir (Toulon surtout). Mais gare au syndrôme coujouxo-bayonnais.

Autant, certes, je m'ennuie à l'instar d'Hugo, autant, sauf crise de calcaire pandémique au sein du groupe, je n'ai pas plus, sinon moins de souci qu'après Mont-de-Marsan 2008.

Reste que Vern est toujours pour moi aussi l'homme de la situation. Le pack est plutôt rassurant (les présents d'hier comme les absents bonnaire, White, Domingo, les Pumas, Bardy...)

Derrière? C'est le bordel, mais le talon d'Achille est au Centre: Baï Canale Joubert, on se rend compte qu'ils manquent tous dans leur registre. Et les individualités sont moins "fortes" en ce moment, excepté peut-être Roro

En fait, l'équipe qui nous ressemble le plus en ce moment, c'est plutôt le ST.

Admin
Admin

le Dim 22 Nov 2009 - 10:47
lol je me demande si c'est un lapsus révélateur situé entre doublon et houblon ??????? post juliennesque: j'y vois pas BO 281291
sinon il n'y a pas périle en la demeure regardons les choses en faces les deux sur derniéres réception du bo avant ce match on aurait pu (du) perdre ce coup ci ils ont eu le petit coup de chance qui a tout fait basculer..
Le probléme est au centre c'est clair on a des joueurs de talent mais on les utilises peu depuis longtemps.
James qui d'ailleurs a changé dans ce registre (étonnant personne en parle)
faisait une passe énorme qui sauté nos centres pour aller à l'aile , c'est depuis que les autres ont compris le truc que l'on est obligé de leur donné le ballon que l'on a des soucis lol post juliennesque: j'y vois pas BO 645986

pica pica pie qui tance
modérateur
modérateur

le Dim 22 Nov 2009 - 10:48
Ne te méprends pas Toto au delà de la provoc et pour bien connaitre le milieu...ça n'est pas le fonctionnaire qui est en cause mais bien le système...!

Bref, James fait du James (comme Migno faisait du Migno et Sénio fera du Sénio...), Nalaga essaye encore et toujours de faire du Nalaga, Mario continue à faire le Mario... et Vermeulen fait ce qu'il sait le mieux faire, du Vermeulen...! Ils le font (l'ont fait...) plutôt bien mais c'est sans doute insuffisant pour franchir le pallier supérieur! Les joueurs de l'Usap ont su se lâcher pour proposer autre chose que ce qu'ils faisaient habituellement, pour mettre le grain de folie, d'envie (?) qui fait tout simplement un champion!

Pour tout dire je sens que les seuls qui aient envie de mettre un peu de folie dans cette routine ce sont Parra...(ce qui pourrait expliquer ses difficultés d'adaptation...) Russel dont je ne comprends pas le faible temps de jeu et peut être Baby que je sens frustré, très frustré...!

J'espère seulement que la lassitude, la résignation (le fatalisme) n'ont pas encore totalement gagné les autres...!

sitotoetela
sitotoetela
Admin
Admin

le Dim 22 Nov 2009 - 10:59
Je resterais assez modéré la politique de jeu prônée ne semble pas demander de fermer le jeu.
Enfin il me semble souvent lorsque que l'on interroge l'entraineur des lignes arriére l'entendre dire "il faut que l'on joue plus"
Reste certainement une histoire de dosage fait entre le respect du schéma de jeu et la demande de prises d'initiative.
Pour ma part je me demande si la pression est trop forte sur ceux qui se loupent lorsqu'ils jouent et que du coup "naturellement" on se retranche derrière le sacro saint "schéma" (on se fonctionnarise lol)
non certainement un problème avec le discours , pour le reste j'aimerais bien voir "bonnaire" prendre plus de résponsabilité dans le groupe, ce mec a du choux et un sacré charisme

pica pica pie qui tance
modérateur
modérateur

le Dim 22 Nov 2009 - 11:50
Me semble que les dépositaires du jeu des lignes arrières sont naturellement le 9 et le 10...

Or à ce niveau là ça flotte grave depuis le début de saison ! Outre le fait qu'il soit nécessaire que nos neufs trouvent leurs repères, il me semble que cette forme de lassitude que j'évoque frappe particulièrement B James...

Même s'il essaye visiblement de "forcer sa nature" en attaquant plus la ligne d'avantage, je ne le sens pas aussi créatif (varié dans ses choix...), voir lucide que ces dernières saisons...Je constate qu'aujourd'hui derrière on se fait des passes pour se faire des passes...

Le fait qu'il soit sur le pont sans relâche depuis 4 ans n'y est sans doute pas étranger tout comme son "statut sénatorial", (de fonctionnaire, je persiste et signe...lol) qui n'invite pas à se dépasser à chaque match pour conserver sa place...!
Je me dis que si il était à Toulouse sans doute Novès lui aurait il mis un ou 2 concurrents dans les pattes, ce qui lui aurait permis de souffler et d'élever son niveau de jeu à la hauteur de son potentiel!

Amha nos marges de progrès sont bien là et si j'étais Cotter je commencerai à m'intéresser à l'idée de Parra en 10 (n'a t-il pas un profil à la JBE) et à remonter Lavéa comme une pendule...! :D

pica pica pie qui tance
pica pica pie qui tance
modérateur
modérateur

le Dim 22 Nov 2009 - 12:03
Apparemment il n'y a pas que moi (et Bourrin) que cela fait chier...Shocked

little doc a écrit:Je suis d'accord, les joueurs ont leur part de responsabilité certes ... mais ils suivent les plans de jeux et les combinaisons ...
Je pense que l'on ne gagnera jamais un bouclier tant que Dieu Cotter ne changera pas. Depuis qu'il est là c'est toujours la même chose, les mêmes plans, le même style de combine, le même type de coaching ...
Pour moi il n'y a toujours pas d'équipe, il n'y a que des hommes qui bossent ... J' attends toujours de voir un groupe, des copains qui jouent ensemble !!!

Pour moi voilà l'explication du pourquoi nous on perd et les autres ils gagnent ...
La base du sport c'est l'envie, la passion, non ??? Vous la voyez vous cette passion, cette envie qui peut faire franchir des montagnes ??? moi non et je trouve ça dommage ... Aussi bien pour les supporters que pour les joueurs ... :crying:

Enfin bon, suis déçue pour tous le monde quoi !!!

Titi
Titi
Admin
Admin

le Dim 22 Nov 2009 - 12:55
Surtout que l'avis ici exprimé est "autorisé".

Mais si les joueurs arrivent à faire ressentir leurs frustrations dans le cercle familial, ils peuvent aussi l'exprimer dans le cadre du club?

N'est-ce pas au final plutôt sain?